Nikolaev

Nikolaev c’est la ville pittoresque au sud de l'Ukraine, qui s’est installée sur la prèsqu’île baignée par les rivières le Boug méridional et Ingoul. A l’époque de l'Empire Russe et l'Union Soviétique la ville était un centre important de la construction navale et la flotte sur la mer Noire. Aujourd'hui Nikolaev attire par les possibilités pour le repos et les distractions les plus divers. Dans ses alentours la multitude de sanatoriums et les pensionnats est concentrée, il y a des beaux parcs de paysage et les réserves naturelles uniques.

Nikolaev, pareil à Odessa et Kherson, est une ville assez jeune. Par son apparition la ville est engagée au prince russe Grigory Potemkin, selon le décret de qui en 1788 dans l'embouchure de la rivière Ingoul on mettait le chantier maritime, autour duquel la ville est apparue.Elle a reçue le nom en mémoire de l'assaut victorieux par les troupes russes de la forteresse turque Otchakov, cet événement a eu lieu au jour de Nikolas Sacré – le protecteur de tous les marins.

Malgré le fait que Nikolaev jouait le rôle de centre important de construction navale et servait de la place de l'emplacement de l'état-major de la Flotte de la mer Noire, pendant longtemps la ville restait fermée. Le fait est que la plupart de ses entreprises se rapportaient au complexe militario-industriel. Pour la visite libre Nikolaev est devenu accessible seulement en 1862, quand ses portes maritimes se sont ouvertes pour les cours étrangères. À l'instant même la ville s'est transformée en grand port commercial et elle est devenue le plus grand centre industriel au sud de l'Ukraine. Dans le XX siècle, s'étant rétabli après la Deuxième Guerre mondiale, Nikolaev continuait à retenir le statut d'un des centres les plus importants de la construction navale de URSS.

Mais Nikolaev n’est pas seulement célèbre par les navires– pratiquement dès le moment de l’apparition il porte fièrement le titre de la ville des fiancées. Tout est commencéil y a plus de deux siècles, quand à la construction du chantier naval et de la ville on a commencé à inviter les hommes de différents coins de l'Empire Russe. La plupart d'eux étaient célibataires et ils arrivaient à Nikolaev non par son désir mais sous le commendement de Grigory Potemkin. Pour retenir les habitants semi-forcés dans la ville, le prince a décidé de leur donner la possibilité créer les familles et prendre racine à Nikolaev. Pour cela il a ordonné d'amener ici les plus belles jeunes filles des alentours voisins. Depuis ce temps-là Nikolaev est appellé comme la ville des fiancées.

D'ailleurs, des belles jeunes fille ne présentent pas la seule curiosité de cette ville du sud. L’une des observatoires les plus vieux de la région de la mer se trouve ici – c’est l'observatoire maritime astronomique de Nikolaev, l’âge de laquelle compte prèsque 200 années. Elle entre dans la liste des objets, qui peuvent prétendre à l'insertion à la liste de l'héritage mondial de l'UNESCO. Encore une fierté de Nikolaev – le zoo municipal, qui est considéré comme le meilleur en Ukraine et un des meilleurs en Europe. Sa collection compte plus de 350 espèces d’animaux.

La carte de visite de la ville c’est le musée de la construction navale et la flotte de Nikolaev– le seul musée de ce type en Ukraine! Dans le bâtiment reconnu pour le monument de l'architecture du classicisme, se trouve plus de 3000 pièces qui racontent toute l'histoire de la flotte : de sa création à nos jours. À Nikolaev il y a aussi un yacht-club le plus vieux dans le pays et la plus longue rue de piéton – Soviétique. De nombreux magasins, les café et les restaurants se sont y installés confortablement, où les habitants et les visiteurs de la ville aiment passer le temps.

Avec chaque année la région de Nikolaev attire de plus en plus de touristes. On vien ici non seulement pour se reposer et être assaini sur les stations balnéaires de la mer noire, mais aussi pour admirer la nature fantastique du sud de l'Ukraine : par les lacs transparents et les rochers de granit, les bois vestiges forestiers et les gorges du Boug méridional, les roselières pittoresques et la steppe intacte. Et la cordialité extraordinaire de la région ajoute les admirateurs innombrables.

L'évaluation moyenne
10
Évaluations: 2
Évaluation

 

Cliquez ici pour évaluer
Écrire commentaire
Soyez le premier à donner votre commentaire

Mykolaiv

Mykolaiv is a city in southern Ukraine, nestled on a peninsula that is surrounded by the Southern Buh and Inhul rivers. During the times of the Russian Empire and the Soviet Union, it was an important port for the Black Sea fleet. Today, Mykolaiv is attractive because of the numerous possibilities it offers to those looking for leisure and entertainment. Many sanatoriums and resorts, as well as landscapes of utmost beauty and the most unique reserves, surround the city.

Just like Odesa and Kherson, Mykolaiv is a young city, founded by the Russian general and governor Gregory Potemkin. It was on his orders that a shipbuilding yard was founded in 1788 on the Inhul River, around which the city was built. The city is named after the victorious assault by Russian troops on the Turkish fortress Ochakiv, which took place on the Day of Saint Nicholas, the patron saint of all sailors.

Despite being an important shipbuilding center and the home to Russia’s Black Sea fleet, Mykolaiv was, for a long time, a city closed off to the public. This was because the majority of Mykolaiv’s production served the empire’s military-industrial complex. Mykolaiv became open to the public only in 1862, when its sea gate was opened to foreign ships. From then on, the city turned into a large commercial port and has become one of the biggest industrial centers in southern Ukraine. In the 20th century, having been restored after the Second World War, Mykolaiv continued prosper as one of the most important shipbuilding centers in the USSR.

The city is not only famous for its ships. Almost since its founding, Mykolaiv was known as “the City of Brides.” The origin of this name goes over two centuries back, when men from all corners of the Russian Empire came to build ships and buildings in the city. Most of them were bachelors, and they came not on their own wills, but under the orders of Grigori Potemkin. To keep the independent men in the city, the general decided to give them a chance to make families in Mykolaiv. To help facilitate this process, he ordered inhabitants from the city’s outskirts to bring their most beautiful daughters to Mykolaiv.

However, beautiful women are not the city’s only attraction. One of the oldest observatories of the Black Sea marine habitat is located here. The Mykolaiv Naval Astronomic Observatory was founded almost 200 years ago, and is currently a candidate for UNESCO’s list of world treasures. Another of Mykolaiv’s sources of pride is the city zoo, considered to be the best in Ukraine and one of the best in all of Europe. The zoo is home to over 350 species of animals.

But Mykolaiv’s true landmark is the Museum of Shipbuilding and Fleet – the only museum of its kind in Ukraine! The museum is housed in a building that is recognized as a monument to Classicism architecture, and keeps over 3000 exhibits, describing the history of Ukraine’s fleet, from its beginnings until today. The country’s oldest yacht club and its longest pedestrian street – the Soviet Street - are also located in Mykolaiv. Numerous shops, cafes and restaurants are nestled on this street, and both locals and tourists like to spend their time strolling down the promenade.

Each year, Mykolaiv and its surrounding boroughs attract more and more tourists. They come here not only to rest and to improve their health in the Black Sea resorts, but also to admire the fantastic nature of southern Ukraine: its clear lakes and granite mountains, relict forest groves and canyons of Southern Buh River, picturesque meadows and uninhabited steppe. And the world-class hospitality of the region is only helping to draw in and enchant more visitors!

Average rating
10
Ratings: 2
Ratings

 

Click here to rate
Write a Review
Be the first to review